L'association


L'écrin musical

ASSOCIATION LOI 1901

Mélanie Bracale, pianiste formée aux Conservatoire de Marseille et d’Aix-en-Provence, joue souvent en famille, avec son frère et son beau-père tous les deux violonistes et adore ces moments de partage. Les pianistes étant souvent solitaires, elle apprécie beaucoup de pouvoir jouer avec un orchestre, ou avec d’autres musiciens de la musique de chambre car cela lui procure aussi la même sensation de partage. D’une manière générale, aimant prendre connaissance des modes d’interprétation possibles avec d’autres instruments et ayant conscience de ce que cela lui apporte, Mélanie a eu envie d’aller plus loin, en créant une structure capable de l’accompagner dans sa passion et de faire partager celle-ci au plus grand nombre.

L’association l’écrin musical a pour objet la promotion de concerts de musique classique à la portée de tous, afin de satisfaire aussi bien un public de mélomanes, qu’un public prêt à se laisser conquérir par la passion et l’art de ses musiciens.
L’écrin musical créée fin 2017, a déjà prouvé son engagement à faire partager le goût des musiciens pour la musique, avec la création du 1er festival de musical classique de Tourves en juin 2018, ainsi que la programmation de deux concerts en partenariat avec la ville d’Aix en Provence : le premier dans le cadre du festival Musique dans la rue 2018 et le second dans le cadre de la Saison Artistique du Conservatoire Darius Milhaud.
L’association est co-dirigée par Mélanie Bracale (directrice artistique) et Nathalie Girello-Desmons (directrice administrative).

ADHERENTS

BENEVOLES

MECENES

S’ENGAGER A NOS COTES