Mélanie Bracale
Mélanie Bracale, pianiste

PIANO.

Née à Marseille le 28 Juin 1999, Mélanie BRACALE commence l’étude du piano à l’âge de 4 ans, puis intègre le Conservatoire de Marseille à l’âge de 5 ans.

Mélanie poursuit ses études au CRR d’Aix-en-Provence et y obtient en 2015 son prix de piano à l’unanimité avec les félicitations, son prix de musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations ainsi que son prix de formation musicale avec la plus haute distinction. En juin 2016 elle obtient le prix jeune espoir Gabriel Dussurget à Aix-en-Provence.

En avril 2017 , elle remporte le prix des révélations Paris normandie au château de la roche Guyon. Quelques semaines plus tard elle accompagne la master classe d’Edgar Moreau au festival de Pâques d’Aix en Provence ce qui lui permettra quelques mois plus tard de partager la scène avec lui lors d’un concert en sonate.
Depuis quelques années Mélanie interprète régulièrement des concertos avec orchestre, notamment avec l’orchestre de cannes, l’orchestre de chambre de Marseille ….

Mélanie est également directrice artistique d’un festival de musique classique.

Elle a également était accompagnatrice au piano pour de nombreuses classe au conservatoire d’Aix-en-Provence depuis 2015 ainsi que des master classe du festival de Pâques avec notamment Edgar Moreau, Lucienne Renaudin, Daniel Ottensamer, Thomas Zehetmair.

Elle étudie désormais au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jean Frédéric Neuburger
ainsi que François Salque.