
SAXOPHONISTE ALTO.
Après avoir suivi une formation musicale, pédagogique et universitaire au Conservatoire « Darius Milhaud » d’Aix-en-Provence – classe de Jean Pierre Caens – et à la faculté d’Aix-en-Provence – section philosophie -, Sylvain Guignery est titulaire du Diplôme d’Etat de saxophone et d’un Master de philosophie. Il remporte aussi à l’unanimité en 2012 le concours international de saxophones de Nantes .
Il enseigne le saxophone au Conservatoire d’Aix-en-Provence et de Saint-Maximin. Il s’est également spécialisé dans la direction d’orchestre et dirige depuis quelques années les orchestres d’harmonie du Conservatoire d’Aix-en-Provence. Ses différentes activités l’amènent à participer à des évènements musicaux et culturels au Grand Théâtre de Provence, au Théâtre du Jeu de Paume, à la Fondation Vasarely, au Festival de l’anche à Hyères mais aussi à l’opéra de Toulon et de Marseille.
Il est membre des quatuors de saxophones A Piacere et The Freed Quartet ainsi que du duo Sax Sax + avec lequel il enregistre le disque Vibrations autour du compositeur italien Claudio Gabriele.