Noé DRDAK

VIOLONCELLE.

Baigné dans la musique depuis son enfance, Noé débute le violoncelle à 6 ans avec Matthieu Lejeune au CRD du Val d’Yerres. Huit ans plus tard, il y obtient successivement le C.E.M. de violoncelle (classe de Caroline Boïta) et le C.E.M. de musique de chambre (classes d’Yves Pruvot et de Sergueï Kouznetsov), tous deux avec les félicitations du jury, en juin 2015. Il décide alors de se consacrer à sa passion et de devenir violoncelliste. En juin 2017, il obtient le D.E.M. de violoncelle et de musique de chambre, là encore avec les félicitations du jury.

Il intègre la classe de violoncelle de Christophe Oudin au C.R.R. de Saint-Maur en octobre 2017 et obtient le D.E.M. mention très bien à l’unanimité.

En 2019 il entre au CNSM de Paris où il poursuit son apprentissage dans la classe Raphaël Pidoux. Il y obtient sa licence mention très bien à l’unanimité 3 ans plus tard.

Actuellement en master dans la classe d’Emmanuelle Bertrand, il a l’opportunité de jouer avec l’orchestre philarmonique de Radio France (lauréat de l’académie) sous la direction des chefs Andres-Orozco Estrada ou encore Mikko Franck et régulièrement avec l’ONDIF.

Noé est le violoncelle n°5 de Cello8, l’octuor créé par Talents & Violon’celles en 2020, avec lequel il a enregistré l’album « Ode à la nuit » sous le label Mirare et a réalisé la tournée de concerts 2021-2022, jusqu’à La Folle journée de Nantes 2023.

Il joue sur un violoncelle de Joël Klepal construit en 2018, prêté par Talents & Violon’celles sous le mécénat de la fondation AG2R la mondiale pour la vitalité artistique.